Backstage shooting romano loris moselle lorraine portrait mariage communication

Backstage#1

Très souvent d’un shoot photo, on ne voit que les photos. Ce qui est dommage, car au final, sur place on partage bien plus que ça, Il y’a une équipe, il y’a un setup lumière, un endroit, bref un tout qui crée une ambiance sympa. Pour les plus curieux d’entre vous j’ai donc décidé de tourner de temps à autre…

Continue Reading
Mamiya Rb67 Romano Loris photographe Moselle Lorraine mariage communication portrait

Tu m’offres un café? #1

Desfois les idées germent, se mettent en place. Desfois on veut juste laisser faire le naturel. C’est ce que l’on à essayé de faire avec Stéphanie. Bien qu’elle soit de temps à autre sollicitée, Stéphanie n’est pas une modèle à proprement parler. C’est une femme. Jolie. Sympathique comme tout. On a donc décidé un jour de se voir chez elle,…

Continue Reading
seul-lomokino

Seul #1

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Lomo, souvent je leur reproche une communication agaçante et des prix un petit peu élevés. Toutefois, je dois reconnaitre que certains de leur produits ont su m’attirer. C’est le cas de la Lomokino. Cette boite en plastique n’est autre qu’une camera manuelle, qui mange de la pellicule photo. Elle est tout ce…

Continue Reading
2

Comment t’as fait? #1

C’est parfois de la curiosité, parfois un jeu. retrouver le setup lumière d’une photo est toujours quelque chose de trés instructif à faire. Pour un portrait, souvent un coup d’oeil dans les yeux du modèle et un petit peu de logique suffisent à déceler les secrets de l’éclairage. Pour d’autres photos, un peu plus complexes, ou cadrées plus large, c’est…

Continue Reading
expressions françaises Romano Loris photographe Moselle Lorraine mariage communication portrait

La france et ses expressions.

Depuis toujours, j’ai été fasciné par les expressions françaises. Très imagées, souvent drôle, j’ai eu un jour l’envie de les retranscrire en photo. A cette époque je découvre le mouvement strobist, qui consiste à s’équiper de petits flash cobra (à piles) et de quelques modeleurs de lumières, souvent peu onéreux, pour créer des images à la lumière artificielle et ce…

Continue Reading

Lomo Erectus.

Mon tout premier appareil argentique, c’est une sacré longue histoire. Très brièvement, mes amis ont souhaité m’offrir un Polaroid lors d’un de mes anniversaires. J’ai donc commandé un Pola chez Lomography, un peu à l’aveugle je l’avoue. Je commande, ne reçoit pas le dit objet, il s’avère que le produit n’était finalement plus en stock. J’écris un mail, je reçois…

Continue Reading